Aller au contenu principal
Fermer

William Saliba, une flamme à entretenir chez les Gunners
information fournie par So Foot 07/04/2025 à 19:44

William Saliba, une flamme à entretenir chez les Gunners

William Saliba, une flamme à entretenir chez les Gunners

Véritable taulier d’Arsenal, William Saliba va-t-il voir son histoire chez les Gunners basculer après la double confrontation face au Real Madrid ? Peut-être. L’hypothèse d’un transfert cet été n’est pas exclue. Avec toujours cette ambition de ne pas freiner une progression incessante.

Nom : Saliba. Prénom : William. Âge : 24 ans. Club : Arsenal. Fin de contrat : juin 2027. Club intéressé par un transfert cet été : Real Madrid. Ambition collective : Gagner des trophées. Ambition personnelle : Devenir le meilleur défenseur du monde. La double confrontation entre les Gunners et le Real Madrid en quarts de finale de la Ligue des champions s’annonce palpitante. Avec des face-à-face très intéressants à suivre et un niveau individuel à scruter de près. À commencer par celui de William Saliba face à Kylian et sa bande. Patron de la défense londonienne, et alors que son compère Gabriel est out , l’international français a, avec cette affiche de prestige, l’occasion de faire passer plusieurs messages : faire valoir son statut d’indispensable dans le nord de Londres. Prouver que son niveau individuel est en perpétuelle ascension. Montrer qu’Arsenal a les cannes pour enfin aller très loin en Ligue des champions. Et enfin donner toujours plus de maux de tête à ses dirigeants dans la perspective du dossier de sa prolongation qui s’annonce explosif.

« Arsenal, ce n’était pas gagné d’avance… »

Alors qu’il va disputer ce mardi le 125 e match de son histoire avec la tunique d’Arsenal, Saliba a gagné le respect de beaucoup de monde. À commencer par celui des anciens francophones de la maison Gunner . « Je suis épaté, ne dit pas mieux Gilles Grimandi, un des premiers Français des débuts de l’époque Arsène Wenger entre 1997 et 2002. Il a de la constance depuis quelque temps. Aujourd’hui, il est certainement à son meilleur niveau. C’est un des meilleurs défenseurs de Premier League, ce qui n’est pas peu dire ! »

Tous propos recueillis par TC, sauf mention

Par Timothé Crépin pour SOFOOT.com

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le sélectionneur Didier Deschamps lors du match France-Ukraine comptant pour les qualifications de la zone Europe, le 13 novembre 2025 au Parc des Princes  ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par AFP 14.11.2025 18:46 

    Tirage au sort, choix du camp de base, matches amicaux et élaboration de la liste: la qualification pour le Mondial-2026 en poche, Didier Deschamps va désormais s'atteler à la préparation d'un tournoi pas comme les autres, son 7e et dernier à la tête des Bleus, ... Lire la suite

  • La FFF à la recherche de diffuseurs pour la Coupe de France
    information fournie par So Foot 14.11.2025 18:30 

    La Coupe budgétaire. Ce vendredi, la Fédération française de football (FFF) a lancé un appel d’offres pour diffuser les quatre prochaines éditions de la Coupe de France, selon L’Équipe . Ce n’est pas nouveau, la compétition connaît une baisse d’intérêt depuis plusieurs ... Lire la suite

  • Pourquoi la France s'est enfin réconciliée avec Joe Dassin
    information fournie par So Foot 14.11.2025 17:53 

    Le Vegedream des boomers. Jeudi soir au Parc des Princes, après France-Ukraine et dès la qualif des Bleus actée, les haut-parleurs ont craché L’Amérique de Joe Dassin a résonné pendant le tour de terrain des joueurs . Si le clin d’œil musical est plutôt a propos ... Lire la suite

  • Mondial-2026: les Bleus et Mbappé écrasent l'Ukraine et obtiennent leur visa pour l'Amérique
    information fournie par AFP Video 14.11.2025 17:35 

    Les Bleus verront l'Amérique. Portée par Kylian Mbappé, auteur d'un doublé, l'équipe de France a réussi sa mission et a décroché son billet pour le Mondial-2026 en écrasant l'Ukraine (4-0), jeudi au Parc des Princes.

Pages les plus populaires